Français

Manifeste de soutien aux mobilisations pour la démocratie depuis les Universités et les centres de recherche

Les signataires de ce manifeste, en tant que personnes appartenant au PDI (Personnel Enseignant et Investigateur), au PAS (Personnel Administration et Service), ainsi que les étudiants des universités et de centres de recherche, soutiennent les mobilisations qui se produisent dans l'état espagnol :

Depuis le 15 mai, des milliers de personnes (jeunes en majorité) occupent les rues et les places de notre pays en demandant davantage de démocratie et moins de marché. Beaucoup d’entre nous sommes indignés et nous le prouvons dans la rue. Nous avons réalisé un rêve entre beaucoup d’autres qui restent à accomplir et, s'ils ne nous laissent pas rêver, nous ne les laisserons pas dormir.

De nombreuses personnes de l'université prennent part activement à ce mouvement qui naît avec une grande force.

Malgré la résistance des médias, des Assemblées Électorales et de la police (ou peut-être grâce à eux), les concentrations, les campements et les réseaux de diffusion dans des facultés, centres de travail, villes et quartiers vont se succéder, au moins jusqu'au dimanche 22 mai.

Nous espérons que ce mouvement continuera et nous nous engageons à promouvoir également, dans et depuis nos Universités, des processus démocratisateurs.

Enfin, par cet appel, nous voulons encourager tout le monde à contribuer de toutes leurs forces à construire ce mouvement, à construire plus de démocratie et à mettre fin à la dictature des marchés.